Javascript est désactivé dans votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
NouveauNouveauPromos % Catalogue AircooledVW Coccinelle 38-2003Vw Coccinelle Cabriolet Vw Karmann GhiaVw Buggy , baja Vw type 3 61-73Vw 181Vw Combi 50-67Vw Combi 68-79Vw Kombi BresilCatalogue WatercooledVw Polo 1975-94VW Caddy Vw Golf 1 cabrioletGolf 1 de 1974-83Golf 2 1983-1992Golf 3 1991-1997Vw Bus T3/T25 1980-91Vw Bus T4 90-2003Catalogue Porsche914 1970-1976356 1948-1965911F 1965- 1973911G 1974- 1989911 (964) 1989- 1994911 (993) 1994- 1998911 (996) 1998- 2005Boxster CampingAccessoiresAttelages pour Volkswagen Casquette de pare brise, pare-soleil Équipement de sécurité Galeries VW VintageHuile et consommablesHousse de protectionInstrumentationJantes et pneusLa Boutique cadeaux Outils et peintures Revues techniquesVolants et moyeuxCartes cadeaux
Calculateur de moteur
Utilisez ce formulaire pour déterminer les spécifications de votre moteur.
Le rapport volumétrique est un paramètre important pour les moteurs VW à refroidissement par air, car il a un impact significatif sur les performances et la fiabilité du moteur.
Le rapport volumétrique mesure la quantité d'espace dans la chambre de combustion du moteur lorsque le piston est au point mort haut (PMH) par rapport à la quantité d'espace lorsque le piston est au point mort bas (PMB).
Plus le rapport est élevé, plus la compression est élevée, ce qui peut améliorer la puissance et l'efficacité du moteur, mais cela peut également rendre le moteur plus sujet au cliquetis et à la surchauffe.
Dans le cas des moteurs VW à refroidissement par air, un rapport volumétrique élevé peut augmenter les performances, mais cela peut également augmenter la température de la chambre de combustion, ce qui peut provoquer une détérioration prématurée des pièces telles que les têtes de cylindre et les pistons.
De plus, une compression excessive peut augmenter le risque de cliquetis, ce qui peut endommager les composants du moteur. Ainsi, un rapport volumétrique bien équilibré est important pour maximiser les performances tout en garantissant la durabilité et la fiabilité du moteur VW à refroidissement par air.
C'est pourquoi les propriétaires de moteurs VW aircooled doivent tenir compte du rapport volumétrique lors de la construction ou de la modification de leur moteur.
Le rapport volumétrique préconisé pour les moteurs VW aircooled dépend de plusieurs facteurs tels que l'utilisation du moteur, les caractéristiques de la culasse, la qualité de l'essence, la configuration de l'allumage, etc.
Cependant, pour la plupart des moteurs VW aircooled de type 4 cylindres, le rapport volumétrique recommandé se situe généralement entre 7,5:1 et 8,5:1.
Cela permet d'obtenir un bon équilibre entre la puissance et la durabilité du moteur. Si le rapport volumétrique est trop élevé, cela peut causer des problèmes de cliquetis (détonation), des températures de combustion élevées et des risques de casse du moteur. Si le rapport volumétrique est trop bas, cela peut causer une perte de puissance et une inefficacité du moteur.
Il est important de noter que le choix du rapport volumétrique dépend de la configuration spécifique du moteur et peut varier considérablement en fonction des composants et des modifications apportées. Il est donc recommandé de consulter un professionnel pour obtenir des recommandations spécifiques pour votre moteur VW aircooled.
Nous expédions dans le monde entier
Etes vous satisfait du site internet en version mobile ?
Saisissez votre email ci-dessous. Nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Retour à l'identification
Checking "Remember Me" will let you access your shopping cart on this computer when you are logged out